LE PROCESSUS

L’HISTOIRE

Le gin latin est fabriqué en Italie, où les origines du gin remontent aux moines de Salerne au XIIe siècle. Au cours de cette période de formation de la culture occidentale, les moines italiens ont ajouté du genévrier pour produire leur distillation de l'« aqua vita » ou « eau de vie ». Le gin était né.

aujourd'hui

Aujourd’hui, le Latin Gin est une œuvre artisanale moderne produite dans les contreforts des Alpes italiennes. Distillé par une entreprise familiale centenaire qui a perfectionné l’art de la production de spiritueux en utilisant la distillation sous vide, également appelée distillation à froid. Cette méthode utilise une température plus basse, évitant ainsi la dégradation du produit liée à la chaleur pour une meilleure conservation de la saveur

À L'INTÉRIEUR

Latin Gin est créé avec une attention sans compromis à chaque détail. Les plantes, les fruits tropicaux et les agrumes cueillis à la main au sommet de la fraîcheur sont traités sur plusieurs jours d'extraction continue pour préserver le profil aromatique frais de chaque ingrédient. L'expertise et le temps sont fondamentaux pour perfectionner le processus de superposition des différentes plantes dans chaque distillat.

QUALITÉ

Le résultat organoleptique de ce processus est l’excellence des arômes, de la rondeur et de la propreté. Il exalte les autres caractéristiques du produit avec les plantes vedettes protagonistes de chaque expression du gin latin. L’héritage d’art, de culture et de design du maître distillateur imprègne le spiritueux final de sophistication et chaque bouteille est un chef-d’œuvre de tradition.

LA BOUTEILLE

Un grand gin est une œuvre d'art, et l'objet qui le contient doit refléter la beauté de l'intérieur. L'emblématique bouteille de Gin Latin est une sculpture artistique, conçue avec une précision inégalée par un sculpteur numérique de renom et embouteillée en France en utilisant le meilleur verre de silex. S'inspirant de l'Art nouveau latin et de l'Art déco latin, la bouteille évoque un moment de créativité et d'opulence ultime.

THE PROCESS

THE HISTORY

Latin Gin is crafted in Italy, where the origins of gin can be traced back to twelfth century monks of Salerno. During this formative period for Western culture, Italian monks added juniper to produce their distillation of ‘aqua vita’ or ‘water of life’. Gin was born.

today

Today, Latin Gin is a work of modern craftsmanship produced in the foothills of the Italian Alps. Distilled by a century-old family business that has perfected the art of spirits production using vacuum distillation, also called cold distillation. This method uses a lower temperature avoiding heat-related degradation of the product for better flavor retention

INSIDE

Latin Gin is created with uncompromising attention to every detail. Botanicals, tropical fruits, and citrus handpicked at the peak of freshness are processed over several days of continuous extraction to preserve the fresh aromatic profile of each ingredient. Expertise and time are fundamental to perfecting the process of layering the various botanicals into each distillate.

QUALITY

The organoleptic result of this process is excellence in aromas, roundness and cleanliness. It exalts the other characteristics of the product with the featured botanicals the protagonist in each expression of Latin Gin. The master distiller’s heritage of art, culture, and design, imbue the final spirit with sophistication and each bottle a masterpiece of tradition.

THE BOTTLE

 A great gin is a work of art, and the object that contains it must reflect the beauty of the inside. The iconic Latin Gin bottle is an artistic sculpture, designed with unparalleled precision by a renowned digital sculptor and bottled in France using the finest flint glass. Drawing inspiration from Latin Art Nouveau and Latin Art Deco, the bottle invokes a time of ultimate creativity and opulence.